Principes

Assumer la responsabilité

La bci Betriebs-AG assume la responsabilité de la décharge industrielle de Bonfol. Son objectif est d’exclure tout risque pour l’homme et pour l’environnement. Dans le cadre des exigences légales, elle prend en charge les coûts qui en résultent.

Assurer la continuité

Les entreprises membres de la bci Betriebs-AG garantissent qu’elles assumeront également à long terme leur responsabilité prévue par la loi – indépendamment des changements de personnes et de structures qu’elles pourraient subir.

Mettre en œuvre l’assainissement définitif

La décharge industrielle de Bonfol contient environ 114 000 tonnes de déchets. Afin de ne pas léguer cette décharge aux générations futures, la bci Betriebs-AG veut définitivement assainir la décharge industrielle de Bonfol. L’assainissement doit être optimal sur le plan écologique et respecter les standards de sécurité les plus élevés.

Encourager la collaboration

Dans le cadre de l’assainissement, la bci Betriebs-AG travaille en étroite collaboration avec les autorités communales, cantonales et fédérales. Ces autorités et la bci Betriebs-AG sont regroupées au sein du comité restreint. Une commission d’information qui reçoit régulièrement des informations sur l’avancement du projet et discute des questions actuelles a été créée. 

Garantir la sécurité

Pendant l’assainissement, la bci Betriebs-AG adapte en permanence le système de surveillance et de sécurité aux connaissances et aux exigences les plus récentes, permettant ainsi d’assurer à tout moment une protection optimale pour l’homme et pour l’environnement.

Mise à disposition de l’information

La bci Betriebs-AG prend au sérieux les questions, les suggestions et les craintes de la population. Elle encourage le dialogue et informe régulièrement les personnes concernées et intéressées, de manière transparente et exhaustive.